09/11/2017 : Division Nationale par 4 : des hauts et des bas pour la Bridge Academy

Comme c'en est la coutume, les championnats de France Open par 4 ont occupé les premiers week-ends d'automne des meilleurs bridgeurs français, puisque les cinq plus grands championnats, de la D1 à l'Excellence, sont à présent quasiment tous terminés.
Les finales nationales de l'Excellence et de la DN4, ainsi que l'épilogue de la Division 1, se disputeront début 2018.

En Division 1, le suspense fut intense jusqu'au bout pour la qualification ; avant les trois derniers matches du dernier week-end, cinq équipes étaient à la lutte pour intégrer le premier carré synonyme de qualification pour les demi-finales : Fleury, Allix, Zimmermann, Vinciguerra et Zaleski.
Avant le dernier match, tout se jouait entre ces cinq équipes, aucune n'ayant réussi à assurer sa qualification plus tôt. C'est l'équipe de Romain Zaleski, finaliste malheureuse de la précédente édition, qui passera à la trappe. Cruelle désillusion pour les 4 mousquetaires de l'équipe de France finaliste à Lyon (Thomas Bessis, Frédéric Volcker, Cédric Lorenzini, Jean-Christophe Quantin), et notamment pour notre collaborateur Thomas qui s'était systématiquement qualifié pour les demi-finales depuis le changement de formule il y a une dizaine d'années.

C'est l'équipe Fleury (Fleury-Girollet, Frey-Dupuis, Palau-Guillaumin) qui s'impose dans cette poule, juste devant Zimmermann et ses monstres sacrés norvégiens. Allix (Allix-Zochowska, Aroix-Tignel, Libbrecht-Huberschwiller) est troisième et se qualifie pour les demi-finales pour la deuxième année consécutive, tandis que Vinciguerra (Vinciguerra-Bompis, Mari-Eisenberg, Stamatov-Danailov), souvent cinquième et malheureux dans cette épreuve les années précédentes, rompt la malédiction en parvenant à arracher la quatrième place qualificative.

Les demi-finales, qui auront lieu fin janvier, opposeront :
- Fleury VS Allix
- Zimmermann VS Vinciguerra

Mention particulière aux trois femmes présentes dans l'épreuve qui se sont toutes qualifiées pour les demi finales : Nathalie Frey pour l'équipe Fleury, Joanna Zochowska et Anne-Laure Huberschwiller pour l'équipe Allix.


La Division 2 a plus souri à la Bridge Academy, puisque Alain Levy et Michel Bessis ont remporté le titre au sein de l'équipe Reiplinger (Reiplinger-Levy, Chemla-Bessis, Thuillez-Duguet). Les équipes Sebbane et Gautret accèdent à la division 1, qui s'annonce extrêmement relevée l'année prochaine.

Félicitations en Division 3 à l'équipe Coriat (Coriat-Volcker, Lacroix-Pignol, Van Reeth-Wolf), championne de France, devant les Pyrénéens de l'équipe Bourdeau et l'équipe Ravailhe. L'équipe emmenée par le sympathique Marc Mus est quatrième, et devra patienter pour savoir si elle accède à la Division 2 l'année prochaine.


Retrouvez tous les résultats des trois divisions nationales sur le site de la FFB.

13/02/2018 : Compétitions nationales et internationales : où en sont les têtes d'affiche de la Bridge Academy ?

Après avoir pris des nouvelles de nos membres en ce début d'année, il est temps que nous vous donnions des nôtres. Qu'avons-nous fait en cette première partie d'année 2017/2018 ?

Nous espérons que vous ne nous en avez pas trop voulu de ne pas s'être étendus sur la Bermuda Bowl de cet été à Lyon : pour être tout à fait honnêtes, le cœur n'y était pas après cette cruelle défaite de Thomas Bessis et de l'équipe de France Open en finale des championnats du monde.
Les malheurs de Thomas ne se sont pas arrêtés là avec la non qualification surprise de son équipe (Zaleski) pour les demi-finales de la Division Nationale 1 par 4, tandis que Michel Bessis et Alain Levy remportaient eux dans le même temps la Division Nationale 2 par équipes.
Depuis, Thomas s'est un peu refait avec l'équipe de France, obtenant une médaille de bronze à la Champion's Cup mi-novembre, puis en remportant les World Elite Mind Games en Chine en décembre dernier, avec une équipe de France remaniée (Thomas Bessis - Cédric Lorenzini, Vanessa Reess - Jérôme Rombaut, Marc Bompis - Hervé Vinciguerra). 
Véronique Bessis, seule représentante de la Bridge Academy en finale nationale de coupe de France, voit son parcours s'arrêter en 1/4 de finale contre les futurs finalistes, tandis que Michel et Thomas Bessis, engagés en coupe d'Italie le même week-end, s'inclinent pour 4 petits IMPs en demi-finale.

Le début de la nouvelle année nous a en revanche plutôt souri.
Anne-Frédérique et Alain Lévy ont été à un chouia de monter sur le podium en Division Nationale par paires mixtes, remportée par Sabine Rolland et Nicolas Lhuissier, alors que Véronique Bessis avait changé de fils comme partenaire : après avoir remporté l'épreuve pour la 3e fois avec son fils Thomas l'an dernier, c'est avec Olivier qu'elle officiait cette année. La chance ne leur a pas souri cette année, mais gageons que la famille Bessis retentera sa chance dans l'épreuve l'année prochaine.
En Division Nationale Dames, Anne-Frédérique Lévy et Véronique Bessis, qui évoluent toutes les deux au sein de la même équipe, ne sont classées pour l'instant que huitièmes (sur 12), mais tout reste à faire lors du second week-end les 24 et 25 février prochain.

Enfin, la Division Nationale par paires sourit pour l'instant à la Bridge Academy, puisqu'à mi-chemin dans l'épreuve, Thomas Bessis occupe la tête du classement avec son partenaire Frédéric Volcker. Alain Levy et Robert Reiplinger d'une part, et Olivier Bessis et Jean-Louis Counil d'autre part vont devoir quant à eux faire mieux lors du second week-end.
En Division Nationale 2, Véronique Bessis n'a pas été en réussite en face de notre coach Sylvie Willard lors de ce premier week-end, alors que Michel Bessis, qui a décidé de s'associer cette année à un jeune homme pétri de talent, Luc Bellicaud, champion du monde moins de vingt ans l'été dernier à Lyon, a souffert le deuxième jour, qui l'a vu rétrograder du 6e au 19e rang.
En parlant de champions du monde vingt ans, ce sont justement deux d'entre eux qui mènent le bal en Division Nationale 2 : Arthur Boulin, 19 ans, et Théo Guillemin, 16 ans, comptent bien écrire leurs noms au palmarès de cette prestigieuse épreuve, avant, on l'espère pour eux, de s'installer durablement en Division Nationale 1.

Suite et fin des Divisions Nationales par paires les 3 et 4 mars prochain, nous vous tiendrons au courant !


Bon bridge à tous !
 

07/02/2018 : Compétitions fédérales récentes : qu'ont fait nos Académyciens ?

Vous le savez : il n'y a rien qui nous fasse plus plaisir que de voir nos membres obtenir de bons résultats dans les compétitions. Cela nous donne l'impression que vous progressez à nos côtés et cela nous rend très fier.
N'hésitez donc pas à nous écrire pour nous faire part de vos bonnes performances en compétition, nous sommes toujours heureux d'en rendre compte dans ces colonnes.

Qu'ont donc fait nos membres depuis cette nouvelle année 2018 ?


Honneur aux Dames, qui disputaient le week-end dernier la finale de ligue partout en France, dans les trois divisions Excellence, Honneur et Dames. Et le moins que l'on puisse dire est que nos Académyciennes ont particulièrement brillé, puisque nombre d'entre elles ont réussi à se qualifier pour la finale nationale qui se disputera le week-end du 10-11 mars.

En Excellence, félicitations et bonne chance pour la finale nationale à : Mylène Firmignal, Claude Beaulieu, Monique Pamart, Martine Jauffret, Cécile Osio, Marie-Elisabeth Genelle, Maddy Husson et Marianne Jouve,  Nadine Soussou-Roussel, Claude Gouverith, Catherine Guilbert, Francine Nœl, Pascale Fiorini, Dominique Hachem et notre coach Isabelle Magis, Catherine Dumesnil, Michèle Agricola, Patrici Uzzan, Anne Forestier, Agnès Denjoy et Christine Kœck, Dominique Bourdin (toute récente dauphine du Quiz des Champions) et Blandine Delestre - qui n'est autre que la compagne de tkcpdd -, Brigitte Aubonnet, Corinne Faivre, et notre coach Sophie Dauvergne.

En Honneur, la Bridge Academy sera également bien représentée en finale nationale avec Françoise Decazeaud, Nœlle Damon, Simone Dreyfus-Schmidt, Elisabeth Derksen, Suzette Adler, Danièle Olivier, Catherine Baleige, Solange Suzza, Claudine Gryn, Brigitte Le Barh, Hélène Colombet, Colette Malard, et Nicole Mazaudier.

Nous tenons également à féliciter pour leur performance et encourager pour la finale Nationale nos représentantes en Promotion : Catherine Fougier, Brigitte Boyer-Chammard, Christine Vigouroux, Catherine Jacquey et Martine Lamblin, Maryse Treuilhe, et Laure Gerard.


En mixte par paires, si le verdict final a été rendu début janvier dans l'élite, avec la victoire de Sabine Rolland et de Nicolas Lhuissier, on jouait parallèlement la finale de ligue dans les divisions inférieures, en Excellence, Honneur et Promotion. 
Là encore, nos membres ont été absolument redoutables, puisqu'on en retrouvera encore un paquet en finale nationale, dans une dizaine de jours, les 17 et 18 février prochains.

En Excellence, félicitons pour leur qualification et encourageons nos membres qualifiés : Patrick Lutz, Pierre Le Bihan, Nicolas Chauvelot, nos deux coaches Valentine Djian et Yoram Galinsky, Martine Lacroix, Jacqueline Airaud, Dominique et Pierre Giraud, Martine et Philippe Ertle, Dorothée et Fabien Vendeville, Thierry Bineau, Marie-Paule Cousson et Gérard Decluzet, Didier Masse, Monique Nimsgern, Justine Rabbe, Christine et Bernard Rieusset, Sylvie Lyard et Didier Pignol, Dominique Portal et Epsilon, Bernard Dauvergne, Sabine Tisserand et Gérard Scarsi, Marylène et Michel Quinton, Christophe Carde (un ancien vainqueur du Quiz des Champions), Christine Kœck (qualifiée pour les deux finales nationales, bravo !), Amélie et Michel Volcker, Anne-Marie Colombaro et Jean-Yves Danic, Michèle Grand, Monique et Gérard Salliere, Roland Agenes, Marion Roth, Nicole Van Poperinghe, Corinne Faivre (elle aussi qualifiée pour les deux finales nationales !), Emmanuelle et Nicolas Déchelette.

En Honneur, nous serons les premiers supporters dans dix jours de Marie-Jacqueline Thiout et Maurice Esquirol, Bénédicte Boureau et Jacques Audrain, Denis Cozien, Marie-Christine Mathieu, Marie Goubet, Robert Demania, Louisette Pfletschinger, Maryvonne Davin, Adnan Adamo, Brigitte Charron, Michele Halter, Christian Depenweiller, Chantal Menut, Catherine Gropète-Grovignon et Stéphane Boujonnier, Annie Cugurno, Philippe Puget, Hubert Seegers, et Blandine Winter.

En Promotion, félicitations et bonne chance également à nos membres qualifiés pour la finale nationale : Raoul de Winne, Gilles Rougier, Josette et Alain Van Honacker, Kristine Fauvel et Jean-Pierre Aicard, Sophie Detroyat, Danielle Almayrac, Dominique Bourcey et Philippe Duchateaux, Sébastien Bonningue, et Elisabeth Raczuwaitis.



On commence également à connaître la plupart des champions de France Open par équipes, après les Division 2 et 3 dont le dénouement était en novembre dernier, puis les Divisions 1, 4 et l'Excellence, qui se sont achevées les week-end des 20 et 21 janvier. Restent l'Honneur et la Promotion, qui connaîtront leurs vainqueurs le week-end prochain, les 10 et 11 février.

Nous vous avions fait un compte-rendu de la Division Nationale 1 par équipe, qui a vu la victoire surprise de l'équipe Fleury, mais nous ne vous avions pas parlé des finales nationales de la DN4 et de l'Excellence qui se déroulaient dans le même temps.
Là encore, plusieurs membres de la Bridge Academy ont réalisé une magnifique performance.

Félicitations toutes particulières à Brigitte Aubonnet et François Joligeon, membres de la Bridge Academy de longue date et redoutables concurrents au Quiz des Champions, qui ont remporté la Division Nationale 4, associés à Muriel et Hervé Schiatti, ainsi que Guillaume Frejacques, et Martin Lilamand.
Nicolas Chauvelot monte sur la troisième marche du podium de cette compétition, et accède lui-aussi à la Division 3. 
Il faudra en revanche retenter sa chance l'année prochaine pour Dominique Bourdin et Blandine Delestre, dixièmes, même si elles n'ont nullement à rougir de cette performance.

En Excellence, nous sommes absolument enchantés également d'annoncer la victoire d'une équipe composée à 60% de membres de la Bridge Academy : chaudes félicitations à Christine Mattler, Pascal Fourgeot, et Gerard Cintas, qui remportent la compétition avec quasiment un match d'avance !
Nos membres Yannick Manivel et Andrew Reis au sein de l'équipe Bonnemains (un excellent patronyme pour la pratique de ce jeu) se classent deuxièmes de cette même épreuve, tandis qu'on retrouve encore un autre Académycien, Gilbert Ducardonnoy, sur la troisième marche du podium. Bravo !
Félicitations également à Bernard Heraud, quatrième, et Claude Gouverith, cinquième.


36 équipes en Honneur et 24 en Promotion se disputeront le week-end prochain les deux titres restants à distribuer.
Bonne chance à tous nos membres ! 

07/02/2018 : Version imprimable plus lisible

Pour rendre la version imprimable plus lisible par tous, nous avons augmenté la taille des caractères. Nous ne pouvons malheureusement pas changer les précédentes publications mais ce sera fait pour toutes celles à venir.

01/02/2018 : Quiz des Champions : tkcpdd met les choses au point

La Bridge Academy célébrait son 10e Quiz des Champions en ce début d'année 2018 et, forcément, ça lui tenait à cœur de marquer les esprits pour cet anniversaire. Daniel Delestre, alias tkcpdd, a même fait mieux que ça : en étant le seul homme à passer la barre des 90/100 (y compris parmi les non finalistes) dans ce qui était sans aucun doute l'une des finales de Quiz des Champions les plus difficiles qui n'aient jamais existé, Daniel Delestre remporte son 4e Quiz des Champions, après les deux titres de 2014 et celui de fin 2015. Il s'affirme encore un peu plus comme le Champion à l'enchère de la Bridge Academy.

Trois concurrents sont ensuite ex-aequo avec le score de 85/100, et comme vous le savez bien maintenant, c'est le classement en qualifications qui départage les finalistes dans ce cas. Avec une septième place aux classement général des qualifications, c'est Dominique Bourdin alias corali qui s'empare du bronze, devant Jean Fineschi, jefine, troisième. Raymond Ciceron alias tizozo, 85 points lui aussi en finale mais seulement 29e des qualifications, doit se contenter de la médaille en chocolat. 
Déception pour David Harari alias sarroumane, 7e avec tout de même un joli 81/100, mais qui espérait sans doute mieux après avoir survolé les qualifications.


N'hésitez pas à vous procurer les commentaires très fournis des questions de cette finale (offerts aux finalistes et bien sûr aux abonnés), vous apprendrez forcément un tas de choses !


Le Quiz régulier continue quant à lui tous les quinze jours, les qualifications pour la finale du Grand Prix BA de septembre 2018, ainsi que celles pour la finale du Quiz des Champions 2019 sont en jeu !

29/01/2018 : Quiz des Champions : plus que deux jours pour envoyer vos réponses !

La finale du Quiz des Champions est en ligne depuis le jeudi 11 janvier, et vous êtes déjà nombreux à y avoir participé pour le plaisir. Le principe vous est maintenant familier : trois semaines d'intense réflexion sur dix problèmes d'enchères extrêmement complexes à résoudre, et au bout du compte la sentence fatidique, le verdict forcément subjectif du jury de la Bridge Academy.
Comme vous le savez, tout le monde peut participer à ce concours, et obtenir sa note, mais seuls les 50 finalistes font l'objet d'un classement, et peuvent prétendre aux récompenses.
Si vous n'êtes pas encore très à l'aise avec le règlement du concours, rendez-vous sur la page Quiz des Champions, rubrique Comment ça marche ?

Du côté des finalistes, on semble être friand de la stratégie d'attente, puisque seulement deux tiers (33/50) ont déjà envoyé leurs réponses. Chaque réponse doit être soupesée, analysée, remise en question jusqu'au dernier moment. Preuve s'il en était besoin de toute l'application dont font preuve nos membres les plus performants .

Si vous ne l'avez pas encore fait, précipitez-vous sur ce Quiz, en prenant tout de même bien votre temps sur chaque question, et envoyez nous vos réponses avant mercredi soir à minuit. Les commentaires de ces dix véritables casse-têtes, qui seront mis en ligne jeudi, seront forcément très instructifs !

26/01/2018 : Division Nationale par 4 : Fleury crée la sensation !

La phase finale de la Division Nationale 1 par équipes se déroulait le week-end dernier, et elle avait un petit goût amer pour nous car c'était la première fois depuis l'introduction d'une phase par KO dans l'épreuve qu'aucun membre de la Bridge Academy n'était qualifié pour le 4e et dernier week-end de l'épreuve.
Heureusement que Bridge College était là pour sauver la mise avec la présence de Wilfried Libbrecht au sein de l'équipe Allix.
Les demi-finales opposaient cette année :

- Zimmermann (Zimmermann, Multon, Helgemo, Helness, Martens) VS Vinciguerra (Vinciguerra, Bompis, Mari, Eisenberg, Stamatov, Danailov)
- Fleury (Melle Frey, Dupuis, Fleury, Girollet, Palau, Guillaumin) VS Allix (Melle Zochowska, Melle Huberschwiller, Allix, Libbrecht, Aroix, Tignel)

Avec l'élimination prématurée de l'équipe Zaleski, qui comptait pourtant dans ses rangs quatre des six membres de l'équipe de France Open (Lorenzini, Quantin, Bessis, Volcker), la route vers un 6e titre en 10 ans semblait toute tracée pour Zimmermann.
Mais tout peut toujours se passer au bridge.

En 1/2 finale, les vieux briscards français de l'équipe Vinciguerra, Christian Mari en tête, rappelaient à la France du bridge qu'il ne faut jamais enterrer trop vite une équipe dont les six joueurs ont tous au moins une fois représenté leur pays. Leur démonstration de force lors de leur demi-finale contre Zimmermann fut aussi inattendue que douloureuse pour leurs adversaires : menés de plus de 80 IMPs avant les seize dernières donnes, les troupes monégasques décidèrent même de concéder la défaite sans jouer !
Il n'y eut guère plus de suspense dans l'autre demi-finale, où Fleury domina de bout en bout Allix, accentuant son avance à chaque segment pour au final s'imposer assez confortablement, 153-86.

La finale tout à fait inédite opposait donc Fleury à Vinciguerra, et se jouait comme à l'accoutumée en six segments de 16 donnes, 3 le samedi et 3 le dimanche.
Fleury prenait un ascendant dans le premier segment en virant à +32, mais Vinciguerra remportait les deux derniers de la journée pour recoller à -12. Vinciguerra continuait sur sa lancée le lendemain matin en remportant le 4e segment de 25 IMPs et ainsi prendre la tête, mais la machine allait ensuite s'enrayer.
L'équipe Vinciguerra s'effritait et commençait à faire beaucoup de fautes, tandis que toute l'équipe Fleury au contraire se mettait à jouer à un excellent niveau lors des 32 dernières donnes. Les scores des deux derniers segments furent d'ailleurs sans appel : 68-10 et 56-17 pour Fleury, qui s'octroyait ainsi le titre en patron.

Deux mois et demi après avoir dominé les poules qualificatives, l'équipe Fleury (Nathalie Frey, Xavier Dupuis, Hervé  Fleury, Marc Girollet, Jean-Jacques Palau, et Pierre-Yves Guillaumin) confirme donc en s'adjugeant l'épreuve la plus prestigieuse du calendrier français, la Division Nationale 1 par équipes.
Félicitations à toute l'équipe et tout particulièrement à Nathalie Frey, qui devient la première femme à remporter ce titre depuis la création de la nouvelle formule en 2008-2009.

Retrouvez toutes les infos sur ce week-end de compétition sur le site de la FFB


 

10/01/2018 : Problème d'envoi de mails : pas de panique !

Un petit souci technique est venu perturber la bonne ambiance générale qui régnait au sein de l'équipe de la Bridge Academy en ce début d'année : nous connaissons depuis une petite semaine des soucis avec l'envoi de mails automatiques.

Certains d'entre vous n'ont pas reçu les mails d'annonce du nouveau cours (lundi) ou de résultat du Quiz (ce matin) que vous recevez traditionnellement. Sachez que notre équipe de techniciens travaille d'arrache-pied pour remédier à ce problème, et que tout devrait revenir à la normale rapidement.
Nous pouvons entre autres vous assurer que tout ce que vous avez précédemment acquis sur notre site est et restera à jamais dans votre bibliothèque, et que vous y aurez toujours accès. Pas de panique donc.

Sachez également que tous les liens que nous vous envoyons par mail, et sur lesquels vous cliquez pour accéder que ce soit aux cours, au Quiz, à votre résultat, aux conventions... sont accessibles directement depuis le site.
Alors pourquoi ne pas profiter de cette "triste" période pour vous familiariser encore davantage avec notre site ?
Baladez-vous parmi les différentes sections et découvrez des choses, des types d'exercices, de produits, dont vous ne suspectiez même pas l'existence ! En particulier les sections Practice, Coaching, Question à un champion...

Bonne route et encore un très bon début d'année à vous !

10/01/2018 : Quiz des Champions : les finalistes sont connus !

Le dernier Quiz comptant pour les qualifications au Quiz des Champions s'est achevé la nuit dernière, et le verdict des cotations, toujours vivement débattues par le trio de Bridge Academy - Michel Bessis, Alain Levy et Thomas Bessis - a eu des conséquences plus ou moins heureuses selon les participants.
Avant ce dernier Quiz, la barre de qualification se situait à 42,05 de moyenne, et celle-ci est passée à 42,30 après le 26ème et dernier Quiz. Autant dire que l'arrivée du sixième joker (rappelez-vous que votre moyenne est calculée sur la base de vos 20 meilleurs scores) a fait du bien à bon nombre d'entre vous, et qu'il ne fallait pas se rater sur cette dernière échéance si on était avant cela placé entre la 45e et la 55e place.

David Harari n'a pas su profiter de ce Quiz pour augmenter sa moyenne, mais il possédait une avance si confortable qu'il ne pouvait être rejoint, même par notre spécialiste es Quiz des Champions, Daniel Delestre, qui a pourtant signé un joli 49/50 lors de ce dernier concours. C'est un autre champion national, Laurent Thuillez, qui s'invite sur le podium à la dernière minute grâce à son sans faute pour commencer l'année 2018.
Cela promet pour la finale qui débutera... demain, le temps de parer à toute éventuelle contestation.

Veuillez par ailleurs nous excuser pour un souci d'envoi de mails en ce début d'année ; nous sommes conscients du problème, et nos informaticiens mettent actuellement tout en œuvre pour le résoudre dans les plus brefs délais.
Nous en profitons pour vous rappeler que vous pouvez consulter votre score et votre classement au Quiz des Champions en vous rendant directement sur le site, section Quiz, puis Quiz des Champions.

En attendant, un nouveau Quiz a été mis en ligne ce matin, et celui-ci compte non seulement pour les qualifications au Grand Prix BA, toujours en cours bien sûr, mais aussi comme le premier pour les qualifications aux Quiz des Champions 2019.

Bonne chance à toutes et à tous !

26/12/2017 : Dernière ligne droite pour le Quiz des Champions !

La finale du Quiz des Champions approche à grands pas, puisque comme ç'est la tradition maintenant depuis la naissance du Grand Prix BA, elle aura lieu en tout début d'année.
Rappelons au passage que vous pouvez toujours vérifier les dates des finales des Quiz des Champions et Grand Prix BA en allant directement sur les pages concernées et en regardant dans l'encart à droite :













Les 50 premiers du classement seront qualifiés pour la finale, et ce - contrairement au Grand Prix BA - quel que soit leur classement FFB, et sans aucune discrimination que ce soit ! Le dernier Quiz comptant pour les qualifications, et qui sera mis en ligne dans la nuit de mardi à mercredi prochain, sera donc décisif pour l'attribution des dernières places encore en ballottage.
Pour le moment, c'est David Harari alias sarroumane qui domine ce classement, reléguant notre expert Quiz local, Daniel Delestre, au second rang. Un véritable cataclysme dans le microcosme de la Bridge Academy.

Qui succèdera à Philippe Molina le 1er février prochain ?
Difficile à dire, car comme vous le savez, tous les compteurs seront remis à zéro en finale...

25/12/2017 : Joyeuses Fêtes à tous !

Bridge Academy vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !


1
2
3
4
5

Participez au forum !

Fermer
Fermer la fenêtre
L'EQUIPE DE BRIDGE ACADEMY
Equipe tous
Fermer
Fermer la fenêtre
Michel Bessis «L’éleveur de champions»
Michel Bessis Est-il réellement nécessaire de présenter l’un des professeurs les plus emblématiques du bridge français ? Plébiscité lors de ses cours dans les clubs parisiens depuis maintenant plusieurs décennies, Michel a décidé, fort de son expérience, de créer sa propre école de bridge sur Internet.

Responsable pédagogique de Bridge Academy, Michel vous propose de suivre toute l’année ses cours comme si vous y étiez afin de faire de vous un véritable crack.
Fermer
Fermer la fenêtre
Alain Levy «Le sage»
Alain Levy Triple champion du monde dans les années 90, Alain Levy fait partie des joueurs les plus titrés de l’histoire du bridge français. Quand il ne participe pas aux différentes épreuves nationales ou internationales, Alain enseigne le bridge et donne des conférences dans les clubs, le plus souvent à des joueurs expérimentés cherchant à améliorer leur réussite en compétition.

Responsable de la section « Question à un champion » au sein de Bridge Academy, cet ancien étudiant en médecine ne devrait avoir aucune difficulté à poser un bon diagnostic sur tous les problèmes dont vous lui ferez part.
Fermer
Fermer la fenêtre
Véronique Bessis «La force tranquille»
Véronique Bessis Membre incontournable de l’équipe de France féminine depuis trois décennies et championne du monde, Véronique est également professeur de bridge. Ex-enseignante en mathématiques, Véronique a troqué les théorèmes contre les conventions, mais son enthousiasme et sa passion restent intacts.

Responsable de la publication, Véronique aura à cœur de mettre son amour du travail bien fait au service de Bridge Academy.
Fermer
Fermer la fenêtre
Thomas Bessis «La relève»
Thomas Bessis Bridgeur de renommée internationale avec un palmarès déjà bien étoffé pour son jeune âge, Thomas a décidé de se lancer dans l’enseignement. Nouvelle génération oblige, l’idée d’une école de bridge sur Internet le séduit immédiatement et il décide donc de s’investir dans cette aventure dans l’optique d’adapter les cours de son père au monde du web.

Sa science du jeu et ses compétences en informatique donnent à Thomas une grande polyvalence. Il sera dans un premier temps plus particulièrement responsable de la section Coaching de Bridge Academy.
Fermer
Fermer la fenêtre
Julien Clément «La fougue»
Julien Clément Issu d’une famille de bridgeurs et ami d’enfance de Thomas et Olivier Bessis, Julien voit sa passion du bridge grandir lors des nombreux dîners post-compétitions auxquels il participe activement. Sa bonne humeur naturelle et son dynamisme sont autant d’atouts nécessaires pour faire vivre la Bridge Academy.

Responsable de la communication , soyez sûr qu'avec lui vous serez toujours informé de toutes les nouveautés relatives à la Bridge Academy.
Fermer
Fermer la fenêtre
Anne Frédérique Levy «La gardienne du Temple»
Anne Frédérique Levy Joueuse de haut niveau depuis plusieurs années et sœur de Véronique Bessis, ses qualités à la fois bridgesques et humaines font d’Anne-Frédérique Levy un membre naturel de l’équipe de Bridge Academy. Gestionnaire avertie, Anne-Frédérique saura se rendre disponible pour vous accompagner dans cette aventure avec charme et gentillesse.

Responsable de la communauté de Bridge Academy, Anne-Frédérique sera toujours à l’écoute et répondra à toutes vos interrogations.
Fermer
Fermer la fenêtre
Olivier Bessis «La boîte à idées»
Olivier Bessis Brillant mathématicien et bridgeur, c'est tout naturellement qu'Olivier s'est intéressé à l’entreprise familiale. Il fait partie de l’équipe et propose sans arrêt des améliorations pour rendre le site de Bridge Academy plus séduisant.
Fermer
Fermer la fenêtre
Sébastien Rotkoff «Le chaînon manquant»
Sébastien Rotkoff Animateur de talent au Bridge Club Saint-Honoré à Paris, Sébastien est en train de rajeunir son club et d’en faire un des plus actifs d’Europe. Responsable du quiz et des classements de vos différents concours, Sébastien mettra son expérience de gérant de club au profit de Bridge Academy.
Fermer
Fermer la fenêtre
Stéphane Messika «Le Webmaster»
Stéphane Messika Joueur passionné et talentueux, Stéphane a développé ce site avec amour. C’est avec lui que nous chercherons, au fur et à mesure que la Bridge Academy grandira, à créer de nouvelles fonctionnalités toujours plus attractives pour vous.